
Fort de plus de 30 ans d’expérience
l’atelier Childéric a développé un savoir-faire unique à plus d’un titre.
Tout d’abord par la précision — de l’ordre du millimètre — du sur-mesure, que ce soit pour les panneaux, les taquets ou encore les quartiers, ce qui permet de garantir un très grand confort tant pour le cavalier que le cheval.
Ensuite, par l’importance du travail de la main. Hérité d’une tradition d’excellence, il est aussi le symbole de l’attachement de Childéric à la dimension humaine de son savoir-faire. Chacun des 25 selliers-harnacheurs qui composent l’atelier en est le témoin. Garants du savoir-faire Childéric et de la qualité de nos selles, ils viennent d’horizons diverses : anciens du métier, compagnons du devoir, jeunes apprentis… Mais tous ont en commun la conviction sans faille que le travail et la rigueur mènent à l’excellence.

De la coupe du cuir au contrôle final, il faudra pas moins de 7 métiers différents, plus de 20 heures de travail, 70 étapes, et toute l’expertise de nos artisans pour créer une selle Childéric.
Childéric est fière de créer des selles 100% françaises, sans sous-traitance ni délocalisation, en partenariat avec des tanneries et fournisseurs en très grande majorité français. Elle contribue par là au maintient d’un métier qui a fait la renommée de la France.